Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 15:14

    Dans un entretien au Monde qualifié par les observateurs d'explosif,  Arnaud Montebourg vient d’appeler à "faire évoluer nos choix politiques". Il demande que soient apportées "des solutions alternatives", que soit donnée "la priorité à la sortie de crise" et que l’on fasse "passer au second plan la réduction dogmatique des déficits, qui nous conduit à l'austérité et au chômage".

 

      Ceux -dont je suis, avec mes amis de Maintenant la gauche- qui font de telles demandes de changement de politique depuis 2 ans et qui viennent de se faire traiter dimanche dernier d’ "irresponsables" par le Premier ministre, ne peuvent qu’approuver de tels propos.

 

    Mais comment ne pas demander au ministre de l’économie Montebourg s’il compte, après ces déclarations qui contredisent le discours officiel, quitter le gouvernement A moins, et ce serait une bonne nouvelle, qu’il ait convaincu le Président et son Premier ministre de changer de cap !

 

      Nul doute qu’il aura à cœur de répondre clairement à ces 2 questions demain, lors de la fête de la Rose, qu’il organise à Frangy-en-Bresse en Saône-et-Loire.

Questions à Arnaud Montebourg

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul Quilès - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

alain 25/08/2014 13:43

MM Hollande & Valls en prenant la décision que l'on sait provoquent une grave crise politique au sommet de l'Etat et clot brutalement le débat que Montebourg a tenté d'ouvrir.Un gouvernement "homogène" sera vraisemblablement mis en place.C'est donc l'alignement sur une ligne politique qui mène à l'impasse et au recul de la France ou l'entrée en résistance.Il n'y a pas,il n'y a plus d'autre choix.Cette nouvelle situation présente au moins l'avantage d'être plus claire.

soum 25/08/2014 08:33

lundi 25 Août Ligne jaune ou carton rouge et si les propos "explosifs" n étaient qu une façade pour donner du poids aux demandes de Hollande à Bruxelles ou encore faire croire qu il y a des ministres de gauche au gouvernement La suite nous le dira Façade ? coup de pub ...allez soyez donc sérieux les français attendent les résultats c est maintenant... écoutez enfin leurs demandes qui ne sont pas portées par le gouvernement

Soum 24/08/2014 09:06

"On ferme sa gueule ou on démissionne"...Où en est la solidarité gouvernementale ?
Il faut être clair d'un côté Arnaud participe de l'autre il critique ! Il fait donc son autocritique!!!

David 23/08/2014 23:20

Un ministre ça ferme sa guelle ou sa demissionne(J.p Chevenement). Que fait-il au Gvt s'il n'est pas en accord avec le Président et son Premier Ministre? L'on peut discuter de désaccords à huit clos mais sûrement pas en public.

Recherche

Cordes sur Ciel

CORDES

Faites connaissance avec

la cité médiévale

dont Paul Quilès est le maire
cordes-nuages-8-bp--R-solution-de-l--cran-.jpg

 Avant de venir à Cordes, consultez:

     * site de l'Office du tourisme 

     * site de la mairie     

Bibliographie

- 2013: Arrêtez la bombe (avec Bernard Norlain et Jean-Marie Collin)

- 2012: Nucléaire, un mensonge français

- 2011: On a repris la Bastille (avec Béatrice Marre)  
- 2010: 18 mois chrono (avec Marie-Noëlle Lienemann et Renaud Chenu)
- 2005: Face aux désordres du monde (avec Alexandra Novosseloff )

- 2001: Les 577, des députés pour quoi faire (avec Ivan Levaï)
-
1992: Nous vivons une époque intéressante
- 1985: La politique n'est pas ce que vous croyez