Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 11:58
Barack Obama à Prague, le 5 avril 2009 : "J’affirme clairement et avec conviction l’engagement de l’Amérique à bâtir un monde débarrassé des armes nucléaires."

Barack Obama à Prague, le 5 avril 2009 : "J’affirme clairement et avec conviction l’engagement de l’Amérique à bâtir un monde débarrassé des armes nucléaires."

Obama hypocrite! 

A Hiroshima, pour cette visite "historique", on a eu droit de la part de Barack Obama à un discours convenu, à base de formules creuses, sans contenu pratique.

Quelle déception que cette attitude de l'ancien prix Nobel de la paix, récompensé après son discours prometteur de Prague en 2009, où il disait son attachement à l'objectif d'un monde sans armes nucléaires!

Ce n'est pas une raison pour baisser les bras et il faut continuer à expliquer, comme nous le faisons avec IDN , pourquoi ces armes représentent plus un danger qu'une sécurité.

Je vous recommande la lecture de cet article qui fait bien le point sur "l'enterrement de la belle ambition" de Barack Obama.
 
Il faut également lire cette analyse pertinente de deux physiciens américains du MIT sur le coût et la pertinence de la dissuasion nucléaire des Etats-Unis: "Moderniser la force de dissuasion américaine: à quel prix?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul Quilès - dans Désarmement nucléaire
commenter cet article

commentaires

PRADINES 28/05/2016 09:37

Que penser des mauvaises langues qui prêtent à Barack Obama l’intention de contrer l’influence de la Chine dans son environnement immédiat ? Dans cette optique, les visites au Viêt-Nam et à Hiroshima restent certes des gestes symboliques forts d'un président qui n'a plus rien à perdre. D'autres arrière-pensées, toutefois, semblent à l’œuvre. Allez ! Consolons-nous en pensant à l’éventualité de l’arrivée Donald Trump à la Maison Blanche.

Recherche

Cordes sur Ciel

CORDES

Faites connaissance avec

la cité médiévale

dont Paul Quilès est le maire
cordes-nuages-8-bp--R-solution-de-l--cran-.jpg

 Avant de venir à Cordes, consultez:

     * site de l'Office du tourisme 

     * site de la mairie     

Bibliographie

- 2013: Arrêtez la bombe (avec Bernard Norlain et Jean-Marie Collin)

- 2012: Nucléaire, un mensonge français

- 2011: On a repris la Bastille (avec Béatrice Marre)  
- 2010: 18 mois chrono (avec Marie-Noëlle Lienemann et Renaud Chenu)
- 2005: Face aux désordres du monde (avec Alexandra Novosseloff )

- 2001: Les 577, des députés pour quoi faire (avec Ivan Levaï)
-
1992: Nous vivons une époque intéressante
- 1985: La politique n'est pas ce que vous croyez