Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Et la communauté de communes?

Publié le 5 Juin 2020 par Paul Quilès in Cordes sur Ciel

Et la communauté de communes?
Et la communauté de communes?

Le nouveau conseil communautaire de la 4C (Communauté de Communes du Cordais et du Causse), que je préside, sera mis en place à l’issue du second tour des élections municipales qui aura lieu le 28 juin prochain. Vous pouvez prendre connaissance de l'action de la 4C depuis sa création le 1er janvier 2013 en cliquant sur ce lien: 

 Bilan 2013 – 2020 

********************

     Au regard des dispositions de la loi 23 Mars 2020, pour faire face à l’épidémie de COVID 19, la gouvernance de la Communauté de communes a continué à être assurée par l’équipe des élus formant l’exécutif du précédent mandat et ce pendant les deux mois de confinement imposés par notre gouvernement. Nos équipes ont su s’organiser grâce au professionnalisme et à l’investissement personnel de chacun de nos responsables de service et de la Directrice de la 4C.

     Malgré les contraintes liées à cette situation inédite et, par certains aspects très anxiogènes, le nouveau mode de travail (télétravail) a été très rapidement mis en place. C’est ainsi que nous avons pu répondre dès les premières semaines aux attentes de la population (écoles, collecte des déchets ménagers, accompagnement social, accueil des enfants des personnels soignants,….)

    Cette période de gouvernance complètement inédite et inconfortable pour les vice-présidents restant investis et pour moi-même, va devoir se prolonger jusqu’à l’installation des élus des deux communes pour lesquelles un deuxième tour aura lieu le 28 juin prochain, Saint Michel de Vax et Vaour.

     Par conséquent et conformément aux dispositions prises par le gouvernement, je continuerai, comme je l’ai fait depuis 2 mois, à exercer aux côtés des vice-présidents actuels, la présidence et la gouvernance de la 4C. Nous aurons à régler les affaires courantes en pleine responsabilité, avec l’assistance des responsables de nos services et en proche collaboration avec la Directrice de la 4C jusqu’à la réunion d’installation du nouveau conseil communautaire et à l’élection de son nouvel exécutif. Cette réunion devrait pouvoir se tenir au début du mois de juillet prochain.

Le Président,

Paul Quilès

Commenter cet article