Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

TVA à 5% pour le logement social : c’est gagné!

Publié le 21 Mars 2013 par Paul Quilès in Gauche Avenir

                  HLM.jpg        

           Le Président de la République vient d'annoncer aujourd'hui le passage au taux de TVA de 5% pour le logement social.

 

          Dès février, le club Gauche Avenir s'est mobilisé pour que les logements sociaux bénéficient d’un taux de TVA à taux réduit, à l’instar des biens de première nécessité : pour la construction comme pour la réhabilitation, pour le locatif comme pour l'accession.

 

          Cette mobilisation a notamment pris la forme d'une tribune (voir sur ce blog: Appel à François Hollande) signée par de nombreux responsables des différentes forces de gauche et écologistes, en particulier Pierre Laurent, premier secrétaire national du PCF, Marie-Noëlle Lienemann et Paul Quilès, anciens ministres socialistes et présidents de Gauche Avenir,  Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat. Elle a été relayée par le vote de très nombreuses motions dans les collectivités locales et la publication d’une pétition recueuillant de nombreuses signatures.

 

          Au côté du mouvement HLM, de nombreux élus et des militants pour le droit au logement,  Gauche Avenir estime que la construction et la rénovation du logement social doivent connaître une montée en puissance pour combattre le mal logement et pour soutenir l'emploi dans le bâtiment.

 

          Se félicitant de l'engagement clair et volontaire du Président de la République, le club Gauche Avenir poursuivra ses actions pour que les annonces d'aujourd'hui prennent vite leur plein effet.

 

          Sur des enjeux aussi essentiels pour le pays et les Français, les forces de gauche et les écologistes peuvent se réunir, faire avancer des causes communes et ouvrir la voie à des progrès sociaux. C'est l'un des combats de Gauche Avenir.
 

                                                                                                                                Communiqué du club Gauche Avenir

 

Commenter cet article