Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Nucléaire : le livre bombe de Paul Quilès

Publié le 9 Juillet 2013 par Paul Quilès in Désarmement nucléaire

 
 
 

                                                      Interview publiée

                               par le Courrier du Parlement

 

        "Ancien ministre de la Défense puis président de la commission de la Défense nationale de l’Assemblée nationale pendant cinq ans, Paul Quilès a commencé à douter de la pertinence de la dissuasion nucléaire il y a une quinzaine d’années.

 

      Aujourd’hui, il va plus loin, en contestant son utilité même, fruit d’un héritage historique dépassé et du lobby militaro-industriel. Il publie un livre, Arrêtez la bombe, pour justifier sa position en faveur d’une dénucléarisation."

 

Lire l'interview

 

Nucléaire : le livre bombe de Paul Quilès
Commenter cet article
T
I want people like me to rise up to the situation. Someone who can stand up and dare to ask the government about the bull shit they are doing. Courage to fight for our rights is essential. Leave more comments below mine to show your support.
Répondre
H
Enfin quelqu'un qui ose poser les vraies questions en France! Je viens de vous regardez sur LPC où Madame jouait la vraie guerrière....Je suis allemand et j'accompagne depuis les années 1960 la France en commençant par une échange scolaire! Et je suis content qu'en Allemagne on n'aime plus le militaire, l'armée et franchement je ne me sens pas du tout menacé! Et franchement je plaide plutôt pour une entente avec la Russie que de soutenir les USA dans leur guerre froide prolongée! Pourquoi la France joue le jeu de la diabolisation de l'Iran? Je crois que la France et le Royaume-Uni soient les pays les plus arrierés en matière de sécurité en Europe. En plus, la France a un vrai probème avec sa FRANÇafrique qui n'est d'intérêt de l'Europe! Depuis des décennies la France y installe et déinstalle "ses" dictateurs! ... Je ne trouve pas tous en bon état en Allemagne, mais quand je regarde la France....elle doit réformer, changer...demain je vais m'acheter votre livre et celui de Stefanovitch.... Monsieur Quilès je vous souhaite une forte voix!
Je m'appelle Hermann Schwenger et j'habite en D-67125 Dannstadt-Schauernheim
Répondre
P
Je suis très touché par votre message et je souhaite que de nombreux Européens partagent votre position. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires quand vous aurez lu mon livre. merci de me communiquer votre adresse mail, pour que je vous tienne au courant de mes activités.
Cordialement.
Paul Quilès