Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

La dissuasion nucléaire n'est pas un mal nécessaire

Publié le 9 Septembre 2017 par Paul Quilès in Désarmement nucléaire

La dissuasion nucléaire n'est pas un mal nécessaire

      Je suis intervenu à plusieurs reprises sur France Culture au cours de l’émission de Caroline Broué le samedi 9 septembre entre 8h et 9h.

     J'ai parlé principalement de la Corée et de la pertinence du nucléaire dans le monde d’aujourd’hui, mais d’autres sujets ont été évoqués au cours de l’émission.

      Pour réécouter, voici quelques indications:

  •       Mon interview par Caroline Broué.

Cliquer sur “L’invité actu” 

Thèmes:  La Corée, la dissuasion nucléaire (16 minutes)

  •      Mes autres interventions au cours de l’émission.

Cliquer sur "Chroniques/ Les Matins du samedi (Alice Zeniter//Paul Quilès)” 

Thèmes: Le bouleversement politique actuel (1 minute 45)......de 1h12’35 à 1h14’20

Les institutions de la Vème République, la pertinence du nucléaire, l’absence de débat (7 minutes 15)......... de 1h39’45 à 1h47’00

Aspects plus personnels (3 minutes)...........de 1h58’20 à 2h01'20

 

Recevez automatiquement mes articles

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

 

Commenter cet article
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo) au plaisir
Répondre