Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Mozart au Musée-mine

Publié le 30 Juin 2018 par Paul Quilès in Cordes sur Ciel

Mozart au Musée-mine

     Ce soir, j’assisterai au remarquable concert donné en avant- première du festival Musique sur Ciel (47ème édition), qui se déroulera à Cordes-sur-Ciel du 20 au 27 juillet.

     Amateur de musique et soutien actif de ce festival depuis que je suis maire de Cordes, j’ai plaisir à le voir ainsi se développer et, bonheur supplémentaire, de me trouver dans ce lieu: le Musée-mine de Cagnac.

     Il s’agit en effet d’un des sites du "pôle mémoire" de Cap’ Découverte, projet auquel j’ai consacré beaucoup d’énergie. Ici, nous avons fait revivre le souvenir de l’exploitation charbonnière, à partir du travail exceptionnel de 6 mineurs, trop tôt mis à la retraite et du soutien notamment de l’ancien maire de Cagnac, Jean Padilla. Je me réjouis du succès confirmé de ce lieu exceptionnel.

Le thème du concert de ce soir :

MOZART et son librettiste de génie DA PONTE.

L’Octuor à vents de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse interprétera les plus beaux airs des opéras italiens de Mozart, ponctués de lectures des mémoires de Da Ponte, librettiste de génie de Mozart, personnage extraordinaire aux mille aventures.

Mozart au Musée-mine
Commenter cet article