Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Frêche: la rechute!

Publié le 28 Janvier 2010 par Paul Quilès in Politique française

C'est fou comme certains responsables politiques oublient vite....
Le 11 décembre 2009, j'ai pris position contre l'acceptation par le PS de la candidature de G. Frêche comme tête de liste en Languedoc Roussillon. Avec Martine Chantecaille et Michael Moglia, nous avions expliqué nos raisons dans une tribune publiée par MEDIAPART (voir sur ce blog).
Il faut relire ce que nous avions écrit alors et notamment cette phrase, malheureusement prémonitoire:
 
"A trop vouloir s’adapter « pragmatiquement » à une réalité présentée comme s'imposant fatalement, les socialistes risquent de se fracasser contre elle."

Voila pourquoi nous venons de faire le communiqué suivant, en espérant être, cette fois-ci,
 entendus:

"Le 11 décembre dernier, nous avons cosigné une tribune demandant à la direction du Parti Socialiste de ne pas prendre acte d’une liste conduite par G.Frêche, exclu en 2007  pour des propos déjà incompatibles avec les valeurs socialistes.

Si nous n’avons pas alors été entendus, les dernières paroles de G.Frêche évoquant la « tronche non catholique » de L.Fabius imposent de revenir sur cette décision.

Par les candidats qu’elle présente, par les alliances qu’elle noue, une liste envoie toujours un message aux électeurs : rien ne peut justifier celui envoyé par une « tête » de liste qui s’appelle G.Frêche."

Commenter cet article